FAQ

Foire aux questions

L’expérience thermale consiste à alterner le chaud, le froid et la détente afin d’éliminer les toxines, de stimuler la circulation sanguine et d’augmenter le rythme cardiaque pour en ressentir un sentiment profond de bien-être.

Il est recommandé de répéter ce cycle de 3 à 4 fois pour une expérience thermale optimale.

  • 1 sauna sec
  • 1 sauna vapeur
  • 1 bassin chaud extérieur
  • 1 bassin froid extérieur
  • Aires de détente intérieurs et extérieurs
  • Un bistro-lounge
  • Une terrasse avec vue panoramique sur la région de Moncton
  • 4 salles de massage simple
  • 1 salle de massage double

Lundi – 10h à 17h

Mardi – 10h à 17h

Mercredi – 10h à 17h

Jeudi – 10h à 21h

Vendredi – 10h à 21h

Samedi – 10h à 21h

Dimanche – 10h à 17h

Jours fériés: horaire du dimanche

Nous fournissons 2 serviettes de bain par invité ainsi qu’un casier verrouillable. Vous devez apporter votre maillot de bain et vos sandales de plage. Vous pouvez aussi vous munir de votre peignoir ou en louer un au comptoir d’accueil. Nous vous recommandons d’apporter une bouteille réutilisable (aucun contenant en verre); des fontaines d’eau sont disponibles sur le site.

La maison vous suggère également de vous apporter de la lecture, des lunettes de soleil, et de la crème solaire en été. En hiver, prévoyez également une tuque.

Le site est réservé aux personnes âgées de 16 ans et plus, à l’exception des matinées familiales où nous accueillons les enfants à partie de l’âge de 5 ans.

Nous ne prenons pas de réservations pour l’expérience thermale. La réservation est uniquement requise pour les massages.

Veuillez noter qu’afin de maintenir un environnement de relaxation et de préserver la qualité de l’expérience, l’accès à l’expérience thermale pourrait être limité, ce qui pourrait occasionner une période d’attente.

L’expérience thermale a lieu à longueur d’année, beau temps, mauvais temps. Cependant, en cas d’orage, les bains peuvent être fermés temporairement.

Veuillez noter qu’aucune nourriture ne peut être apportée sur le site. Notre bistro-lounge est à votre disposition pour l’achat de nourriture et rafraichissements.

Non, nous avons un système qui vous permet de commander et de payer uniquement à la fin de votre expérience Usva.

Oui, et nous offrons des massages adaptées pour les femmes enceintes. L’expérience thermale n’est par contre pas recommandées.

Usva Spa Nordik honore les chèques-cadeaux valides, et ce, peu importe la date d’expiration. Par contre, après un an de la date d’achat, celui-ci est valide pour sa valeur monétaire seulement.

Nous pouvons tenter de le retrouver, par contre veuillez prendre note que nous ne faisons aucune recherche sur place, et ce, afin de protéger l’identité et les informations personnelles de l’acheteur. Écrivez-nous à info@usva.ca.  Veuillez allouer 7 à 10 jours ouvrables pour recevoir une réponse.

Oui, veuillez consulter la section de tarifs pour en savoir plus!

Non mais de nombreux hôtels sont à moins de 5 minutes de notre site. Vous pouvez visiter notre page « Hébergement » afin de connaître nos hôtels partenaires.

Oui nous avons une salle multifonctionnelle qui permet d’accueillir environ 25 personnes.

 

Chez Usva, nous vous offrons le choix de venir pour un massage seulement, ou pour un forfait incluant plusieurs services. Ainsi, vous avez le choix de vous procurer un forfait « Expérience thermale et massage » (Forfaits spa), ou un massage seulement (Tarifs à la carte).

Vous pouvez annuler et/ou reporter votre massage ou votre soin sans frais jusqu’à 24h avant votre rendez-vous. Des frais d’annulation de 90$ plus taxes s’appliquent si l’annulation est faite après ce temps.

Comme tous nos massothérapeutes sont accrédités, ils peuvent donc émettre des reçus pour des fins d’assurance lors de votre massage.

La réservation est requise pour les massages et nous vous recommandons de le faire au moins deux semaines à l’avance pour une meilleure disponibilité. Vous pouvez réserver en ligne ou par téléphone, au 1-855-SPA-USVA. Un numéro de carte de crédit vous sera demandé pour confirmer la réservation. Prenez note que vous pouvez profiter d’un massage même si vous ne voulez pas profiter de l’expérience thermale.

Si vous prenez des médicaments ou avez des problèmes de santé particuliers (comme le cancer), il est mieux d’éviter les traitements thérapeutiques. Une note de votre médecin peut être demandée par votre massothérapeute. Vous devez communiquer votre état de santé auprès du thérapeute, notamment en apportant des réponses précises sur le formulaire de santé. Nous demandons à tous nos clients de remplir ce formulaire avant leur massage. L’expérience thermale peut comporter des risques pour les personnes souffrant de d’angine, de problèmes respiratoires ou cardiaques, de diabète, d’hyper ou hypotension, en particulier lorsque ces conditions sont considérées comme étant graves et / ou non contrôlées. En cas de doute quant à votre état de santé, demandez l’avis de votre médecin.

Tous nos massothérapeutes travaillent de manière professionnelle, avec le plus grand respect pour chaque individu. Sachez que vous serez couvert en tout temps par un drap afin de respecter votre vie privée. Seule la zone à masser est à découvert. Il est préférable de recevoir un massage lorsqu’aucun vêtement n’est porté, mais nous respectons le choix de nos clients qui préfèrent garder leurs sous-vêtements.

Vous pouvez nous faire la demande de vous acheminer un nouveau reçu en écrivant à info@usva.ca. Vous devrez nous mentionner votre nom, la date de votre rendez-vous ainsi que votre adresse postale. Nous vous enverrons votre reçu par la poste, dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables.

Nous n’avons pas répondu à votre question? Écrivez-nous à info@usva.ca .